lunes, 19 de mayo de 2014

LA NOUVELLE - CALÉDONIE - JOURNÉES CULTURELLES

LA NOUVELLE CALÉDONIE – UNE PETITE PRÉSENTATION

Pendant les journées culturelles qui ont eu lieu au Lycée « Foramontanos » le 14 et 15 Avril 2014, nous avons eu la chance de    recevoir en classe, Julie Delrieu, une assistante de conversation native de la Nouvelle Calédonie.
Julie nous a montré son pays en préparant un power point très intéressant. Puis, elle nous a fait écouter une chanson en français de Zaho « Tournez la page ». Elle a répondu gentiment à des tas des questions, en dégustant, nous tous, des fruits exotiques. On a appris beaucoup de choses, et on s´est beaucoup amusés. Ça a été vraiment sympa !

· C’est la présentation ! ·







Pour écouter la chanson, ici -> Zaho - Tourner La Page

GANADORES JORNADAS CULTURALES

   Estos son los ganadores de las diferentes actividades realizadas por el Dept. de Francés durante la Semana Cultural 2014.

     ¡¡¡¡ENHORABUENA A TODOS!!!!


QUICHE LORRAINE:

1º: Philip Rodríguez Vasconcelos (2º A)
2º: Sarah Rodríguez Vasconcelos (2º BCS)
3º: Irene Machín Fernández et Ismael Sordo Sánchez (4º B / 4º A)


LE MEILLEUR NEZ:

1º: Lourdes Carmona Rueda (2º B)
2º: Ingrid Jorrín González (2º BCS)
3º: Álvaro Portugal (2º A)

jueves, 15 de mayo de 2014

Le Racisme Eva San Román

Les stéréotypes Sarah Rodríguez Vasconcelos


Résumé de l'exposé des Stéréotypes et la raison de faire cet exposé Dans cet exposé on verra différents types de stéréotypes, surtout de l'Europe mais aussi quelques-uns des États Unis ? Les pays traités sont : La France, l'Espagne, l'Allemagne et finalement les États Unis... Est-ce que le monde est un mélange de fromage, paella, saucisses et burgers ? Dans quel pays y a t-il plus de stéréotypes ? Avec cet exposé tu pourras découvrir plus des stéréotypes des différents pays et former ta propre opinion sur le thème. Comme élève de la 2ème année de Bac, je m’ intéresse à ce sujet parce dans ma vie j'ai eu beaucoup de contact avec des cultures d'autres pays. Je viens de l'Allemagne et quand j´ai déménagée j´ ai vu que tous les stéréotypes que les personnes ont dit n´étaient pas vraiment ainsi. Quand j'ai fait mes propres recherches, j'ai découvert que les stéréotypes des Espagnols, non plus, n´étaient pas du tout vrais. C´est pour ça que le sujet m'a intéressée et surtout la question de pour quoi on fait des conclusions prématurées et sans information ? Il y a un peu de vérité... ? Est-ce qu´ on est influencés par les stéréotypes quand on connaît quelqu'un ? Je pense que si on a des idées préétablies de quelqu'un c'est difficile de changer son opinion. Mais si on connaît quelqu'un plus profondément, on verra que les stéréotypes ne sont pas vrais la plupart de fois. Quand on connait un homme arabe on pense qu´ il est machiste, mais ce n'est pas toujours vrai, il peut être un homme normal, sans être machiste. Les stéréotypes sont-ils fiables? À mon avis, la réponse est clairement non. Non parce que les stéréotypes ne reflètent pas toujours la réalité. Certaines personnes vivent dans leur propre monde et elles peuvent être influencées par certains stéréotypes, surtout si elles ne sont pas sorties de leur pays d´origine, mais on est tous différents. L´ important c´ est qu´ on se forme sa propre opinion sur les gens et faire ça avec du temps et sans faire des conclusions prématurées.

Les régions et départements de la France Ingrid Jorrín González


La consommation Elena Noriega González


L'environnement: Iván García Gómez & Raúl Rodríguez Angulo